Akiles soutient les entrepreneurs ambitieux et aide les entreprises à atteindre leur plein potentiel

Nous partons des forces de votre entreprise et de la vision que vous en avez pour renforcer le succès de vos recettes, là où c’est possible et nécessaire.
Nous apportons plus que de l’argent :
Akiles possède une vaste expérience dans le développement et l'accompagnement de start-ups et scale-ups. Notre objectif est de développer ensemble votre business et de devenir leaders dans votre secteur. Notre équipe agit comme levier et vous fait tirer profit de son expérience pour mener à bien vos projets sur le long terme.
Akiles a une approche d'investissement evergreen. Nous cherchons à faire grandir toutes les entreprises que nous accompagnons. Nous voulons travailler en parfaite harmonie avec la direction de l’entreprise et dans l’intérêt de toutes les parties prenantes.
Nous savons pertinemment bien que la stratégie de croissance qui va être envisagée exigera du temps et de la patience. C’est précisément pour cette raison que nous n’envisageons jamais de collaboration à court terme.
Nous nous intéressons aux marchés de niche et investissons dans les secteurs technologiques (à l’exception de la biotechnologie) afin de soutenir les projets de demain.
Akiles investit dans des entreprises ayant atteint au moins 1 million d'euros de chiffre d'affaires ou pouvant démontrer que ce critère sera atteint dans les 12 prochains mois.
Dans les start-ups, nous investissons généralement de 0,5 à 2 millions d'euros dans une augmentation de capital en tant qu'actionnaire minoritaire significatif.
Avec des participations de minimum 10%, Akiles cherche à être représenté au Conseil d'Administration et à s'impliquer activement en tant que sparring partner pour conseiller et assurer la création de valeur.
Akiles a été fondée par Christophe Rousseaux, un entrepreneur à succès issu d'une famille d'entrepreneurs qui a fondé les magazines « AutoGids » et « Le Moniteur Automobile ». Fort de cette expérience, il sait comment créer des entreprises, comment garder à l'esprit l'intérêt du client et comment atteindre des clients potentiels hors ligne et en ligne, en néerlandais et en français. Il a d’ailleurs très rapidement rejoint l'entreprise familiale et a été l'un des premiers à adopter Internet.
Les magazines d'annonces immobilières ont fait leur entrée sur le web avec Immoweb. Christophe a alors vu l'importance de combiner l'informatique au marketing. Immoweb a eu une rentabilité limitée au cours des 10 premières années. En tant que CEO d’Immoweb, Christophe a compris la nécessité d'être axé client, mais aussi efficace. C’est ainsi que la plateforme d’annonces immobilières en ligne a atteint 25 millions d'euros d'EBITDA, jouant un rôle dans la consolidation de sites d'annonces immobilières en Europe, en partenariat avec des investisseurs corporate et fonds private equity.
De cette expérience, Akiles ne tire que du positif et veille aujourd’hui à partager cette expérience des meilleures pratiques et valeurs pour d'autres entreprises en croissance en Belgique et en Europe.
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