We invest to strengthen your
long-term success

Akiles supports promising entrepreneurs and helps scale-ups to reach their potential

Escalade en montagne

You have just successfully launched your business and are looking for investors to accelerate your growth? Managing cash and liquidities is key to keep you going, especially when the company is in its development phase. Akiles invests in innovative European start- and scale-ups. We usually invest when your product is already developed and your first customers are satisfied. We allow you to refine your product-market and accelerate your growth.

« In the end, a vision without the ability to execute it is probably a hallucination. » Steve Case - AOL co-founder

Why would you chose Akiles as a partner?

We start from the strengths of your company and your vision to enhance your business model where possible and required.

We bring more than money:

  • We work with you and can help while we avoid to interfere: it’s your company
  • We act as a sounding board for your strategy, market positioning, new product development
  • We bring our network for expertise, introduction to potential partners and identifying the right customers
  • We believe success is a question of people and we are there to help on your HR strategy and to define the right profiles
  • We are open to syndicate rounds with other investors, as lead, co-lead, or follower
  • We favour open & transparent communication: we’re on your team
  • We consider technologies as tools in service of further development

Together, we develop your business

Akiles has extensive experience in the development and support of start-ups and scale-ups. Our goal is to develop your business together and become leaders in your sector. Our team acts as leverage and helps you to benefit from its experience to carry out your projects on the long term.

Sustainable growth

Akiles has an evergreen, long-term investment approach. It seeks to grow together with the companies it supports. It seeks strong alignment with the founders and management in best interest of all stakeholders.

We are well aware that the growth strategy to be considered will require time and patience. This is precisely why we never consider short-term collaboration.

Our investment criteria

We focus on niche markets and invest in technology sectors (except biotech) to support tomorrow's projects. For start-ups & scale-ups, we focus on transactions where we can invest around EUR 0,5 to 2 million in a capital increase, usually as a minority shareholder.

Akiles invests in companies having reached at least €1 million of revenues or can demonstrate this criterium will be reached in the next 12 months. With minimum 10% stakes, Akiles seeks to be represented on the Board of Directors and to be actively involved as a sparring partner to advise and ensure value creation.

Our experience for the benefit of sustainable structures

Akiles was founded by Christophe Rousseaux, a successful entrepreneur from an entrepreneurial family who founded the magazines a.o. AutoGids and Le Moniteur Automobile and its websites.

From that experience already, he understands how to build companies, carefully foster profitability from the family kitchen table, bear in mind the interest of the customer and how to reach potential customers offline and online, in Dutch and in French. He was an early adopter of the Internet in the family business.

Real estate magazines shifted to online with Immoweb. Christophe then saw the value of combining IT with marketing. Immoweb had limited profitability in the first 10 years. As CEO of Immoweb, Christophe understood the need to be customer focused, but also efficient. As a result, the online real estate platform reached €25 million EBITDA, playing a role in the consolidation of real estate websites in Europe, in partnership with corporate and private equity investors.

From that experience, Akiles draws only positive results and is now looking forward to share the best practices and values for other growing companies in Belgium and Europe.

Message sent successfully.

Back

Contact Akiles

Full name

Company Name

Contact information

Briefly explain your project

This website uses cookies

We use cookies to ensure proper operations of the website, you can read our legal notice and our privacy policy to know more.

Nous investissons pour renforcer votre succès sur le long terme

Akiles soutient les entrepreneurs ambitieux et aide les entreprises à atteindre leur plein potentiel

Escalade en montagne

Vous venez de lancer avec succès votre business et êtes à la recherche d’investisseurs pour accélérer votre croissance ? L’argent, c’est le nerf de la guerre quand on est jeune entrepreneur, surtout quand l’entreprise est en phase de développement. Akiles investit dans des start-ups et les scale-ups européennes innovantes.Nous intervenons généralement lorsque votre produit est déjà développé et que vos premiers clients sont satisfaits. Nous vous permettons d’affiner votre produit-marché et d’accélérer votre croissance.

« En fin de compte, une vision sans la capacité de l'exécuter est probablement une hallucination. » Steve Case - AOL co-founder

Pourquoi choisir Akiles comme partenaire ?

Nous partons des forces de votre entreprise et de la vision que vous en avez pour renforcer le succès de vos recettes, là où c’est possible et nécessaire.

Nous apportons plus que de l’argent :

  • Nous travaillons avec vous, nous vous aidons mais nous n’intervenons pas : c’est votre entreprise
  • Nous agissons comme une caisse de résonance pour challenger votre positionnement sur le marché et le développement de vos produits
  • Nous apportons notre expertise pour l'introduction de partenaires potentiels et l'identification des bons clients
  • Nous vous aidons à renforcer vos structures, nous clarifions votre stratégie RH et définissons ensemble les bons profils
  • Nous aimons nous syndiquer des tours de tables avec d’autres investisseurs, à en tant que chefs de file (lead) ou comme co-investisseur
  • Nous privilégions une communication ouverte et transparente : nous faisons partie de votre équipe
  • Nous voyons les technologies comme des outils au service du développement de nouveaux usages

Ensemble, développons votre entreprise

Akiles possède une vaste expérience dans le développement et l'accompagnement de start-ups et scale-ups. Notre objectif est de développer ensemble votre business et de devenir leaders dans votre secteur. Notre équipe agit comme levier et vous fait tirer profit de son expérience pour mener à bien vos projets sur le long terme.

Une croissance durable

Akiles a une approche d'investissement evergreen. Nous cherchons à faire grandir toutes les entreprises que nous accompagnons. Nous voulons travailler en parfaite harmonie avec la direction de l’entreprise et dans l’intérêt de toutes les parties prenantes.

Nous savons pertinemment bien que la stratégie de croissance qui va être envisagée exigera du temps et de la patience. C’est précisément pour cette raison que nous n’envisageons jamais de collaboration à court terme.

Nos critères d’investissement

Nous nous intéressons aux marchés de niche et investissons dans les secteurs technologiques (à l’exception de la biotechnologie) afin de soutenir les projets de demain.

Akiles investit dans des entreprises ayant atteint au moins 1 million d'euros de chiffre d'affaires ou pouvant démontrer que ce critère sera atteint dans les 12 prochains mois.

Dans les start-ups, nous investissons généralement de 0,5 à 2 millions d'euros dans une augmentation de capital en tant qu'actionnaire minoritaire significatif.

Avec des participations de minimum 10%, Akiles cherche à être représenté au Conseil d'Administration et à s'impliquer activement en tant que sparring partner pour conseiller et assurer la création de valeur.

Notre expérience au profit de structures durables

Akiles a été fondée par Christophe Rousseaux, un entrepreneur à succès issu d'une famille d'entrepreneurs qui a fondé les magazines « AutoGids » et « Le Moniteur Automobile ». Fort de cette expérience, il sait comment créer des entreprises, comment garder à l'esprit l'intérêt du client et comment atteindre des clients potentiels hors ligne et en ligne, en néerlandais et en français. Il a d’ailleurs très rapidement rejoint l'entreprise familiale et a été l'un des premiers à adopter Internet.

Les magazines d'annonces immobilières ont fait leur entrée sur le web avec Immoweb. Christophe a alors vu l'importance de combiner l'informatique au marketing. Immoweb a eu une rentabilité limitée au cours des 10 premières années. En tant que CEO d’Immoweb, Christophe a compris la nécessité d'être axé client, mais aussi efficace. C’est ainsi que la plateforme d’annonces immobilières en ligne a atteint 25 millions d'euros d'EBITDA, jouant un rôle dans la consolidation de sites d'annonces immobilières en Europe, en partenariat avec des investisseurs corporate et fonds private equity.

De cette expérience, Akiles ne tire que du positif et veille aujourd’hui à partager cette expérience des meilleures pratiques et valeurs pour d'autres entreprises en croissance en Belgique et en Europe.

Message envoyé avec succès.

Retour

Contacter Akiles

Nom et prénom

Nom de l'entreprise

Informations de contact

Expliquez brièvement votre projet

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.